Commentaires
Minederien.
le 22/10/2024 à 13:12
Merci de cette nouvelle prise en charge respiration de la paillé. Dans ma jeunesse lorsque je faisais de la sophrologie avec une cassette audio le travail était la décontraction profonde et l’autosuggestion. Nous ne parlions pas de travail respiratoire. Vers ma vingtaine d’années de l’époque j’ai déménagé de ma région vécue de l’enfance. Aujourd’hui, depuis que j’ai repris la sophrologie je me suis ramené avec votre guidance à faire le chemin retour a la jeunesse au pas le pas dans un trajet en pleine conscience où tout se présente comme une opportunité de nettoyage du passé. La rénovation entamée m’amène à ne plus être une personne de seulement 71 ans. Non !!! Je me réapproprie l’ensemble historique de ma construction. Depuis les fondations de ma naissance jusqu’à aujourd’hui je reprends contact avec moi-même et je place un itinéraire qui me permet d’aller et venir dans l’ensemble ´de mon moi global’. Pour vivre le présent avec ce moi-même réassemblé, unis comme tous les éléments de mon corps qui travaille de concert pour le bien collectif de ma personne. Vôtre guidance me met le pied à l’étrier pour être prêt et bien calé à vivre dans une pleine conscience de ma globalité. Merci encore.
La Respiration de La PAILLE
"L’acte de l’inspiration lie et réunit. Tout ce qui est convenable s’accomplit tandisqu’on retient son souffle ; l’expiration, elle, délivre et parfait, en triomphant de toute limitation". Eugen Herrige
La respiration de la paille est une technique incontournable à intégrer dans son "kit d'urgence", pour évacuer toute forme de stress, qu'il soit physique ou psychique (trac, anxiété, pression, surcharge mentale, ruminations, douleur, ect..)
Pour être totalement à l'aise et bien la pratiquer, je vous invite à suivre au préalable le programme "Ré éduquer sa Respiration", car nous allons ici solliciter les 3 étages des poumons avec des respirations complètes.
En effet, au cours de ce programme initial, en ayant entraîné son diaphragme et explorer à 360° tout l'espace pulmonaire, il devient alors facile d'allonger ses expirations sans forcer et avec une fluidité très agréable et bénéfique.
Comme tous les exercices de respiration, cette technique nécessite de s’y entraîner plusieurs fois dans des moments calmes, de façon à bien la maîtriser et à pouvoir l' utiliser efficacement lorsqu’on en a besoin.